FAQ

RESERVATIONS

Vous pouvez réserver directement votre voyage sur notre site en sélectionnant une vente en cours. Après avoir fait votre choix, vous cliquez sur l’icône “Réservez ce voyage” et il n'y a plus qu'à vous laisser guider !
Vous pouvez également effectuer une commande par téléphone ou par mail. Notre conseiller vous apportera toute l'aide nécessaire à  la préparation de votre prochain voyage et vous orientera vers le séjour qui est fait pour vous.

Vous pouvez sélectionner la destination de vos rêves dans notre barre de recherche. Sur la page d’accueil, vous trouverez également les destinations les plus fréquentes ainsi que les descriptifs des circuits organisés.

Vous pouvez réserver vos voyages par téléphone. Si vous le désirez, vous pouvez également vous servir du widget bleu pour nous contacter à tout moment.

A la suite de votre demande de réservation, vous recevrez un récapitulatif de votre commande. Durant le délai qui vous sépare de votre voyage, vous serez informés par courriel également des détails nécéssaires pour votre arrivée.

Oui, juste après votre achat sur notre site, vous recevrez un email de confirmation.
Ce mail confirmera la bonne prise en compte de votre réservation par nos services.
En attendant de recevoir les documents qui vous apporteront toutes les informations nécéssaires au bon déroulement de votre voyage , vous n'avez plus qu'à faire vos valises !

Vous trouverez le descriptif dans la rubrique “Voyages à la carte

PAIEMENT

Nous vous demandons de payer %20 du montant de votre voyage au moment de la réservation. Vous pouvez ensuite payer le solde sur place.

L’acompte demandé correspond à 20% du prix total du voyage.

Lors de votre réservation, vous versez un acompte. Le solde du prix du voyage est à régler sur place.

Les paiements réalisés lors des réservations par internet ou par téléphone sont entièrement sécurisés.
Lorsque vous procédez au règlement de vos achats par carte bancaire, les données que vous saisissez sur le formulaire de commande (nom, prénom, adresse, numéro de carte bancaire...) sont cryptées au cours de leur transmission et nous ne conservons aucune de ces données dans nos systèmes.
Pour certaines commandes et selon votre banque, un code de confirmation que vous recevrez par SMS peut également vous être demandé (il s'agit du protocole 3D Secure).

- Le réglement par carte bancaire visa ou mastercard

- Le virement par voie bancaire

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS

Rendez-vous sur notre page “voyages organisés”. En cliquant sur l’icône correspondant à votre circuit, vous retrouvez toutes les informations pratiques et précises sur nos voyages.
Pour tous renseignements complémentaires, notre conseiller vous accueillera avec plaisir.

Les guides sélectionnés pour vous accompagner sont des professionnels. Ils ont tous eu une formation de guide et sont agrées par le ministère du Culture et du Tourisme. Ils parlent le français, adorent leur pays et c’est avec beaucoup de gentillesse qu’ils vous le feront découvrir.
Vous pouvez à tout moment être en contact avec votre guide; avant votre voyage, ce contact se fera par l’intermédiaire du service client.

Vous pouvez trouver toutes les informations relatives aux excursions qui sont proposées  dans le descriptif du circuit lui-même.
La réservation et le paiement de ces excursions sont effectués sur place.

Ces informations sont toujours précisées dans le détail des programmes des circuits, notamment dans la rubrique “Prestations comprises”

Une fois votre séjour réservé, vous pouvez toujours nous faire parvenir des demandes particulières pour votre séjour; par mail très facilement.

Vous pouvez voyager seul.
Certains hôteliers appliquent un supplément pour les voyageurs occupant une chambre pour une seule personne. Bien souvent ce supplément est équivalent au prix de l'occupation par une seconde personne de cette même chambre.
(La chambre individuelle est une chambre double occupée par une seule personne, d’où le supplément chambre individuelle.)

Malheureusement, nos circuits ne sont pas adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Nous adorons les animaux mais nos voyages ne sont malheureusement pas adaptés.

D'aprés l'article 12 de la loi 1618, tous nos passagers sont assurés par notre organisme. Vous pouvez tout de même prendre une assurance conplémentaire.

Vous pouvez trouver toutes les conditions concernant l'annulation de votre voyage dans la rubrique "conditions de vente".

Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour si vous le désirez. Il suffit de nous contacter par mail ou par téléphone. Nous serons heureux de vous renseigner sur les conditions et les formalités d'une eventuelle prolongation.

TRANSFERT

Les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport sont inclus dans les tarifs proposés pour les séjours et les circuits.

Nous vous assurons de la présence de votre transfert à votre arrivée à destination. Toutes les informations nécéssaires pour retrouver votre transfert ou votre guide à l’aéroport vous auront été envoyées par mail.

PREPARER MON VOYAGE

Il appartient au client de s’assurer qu’il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police, de douane et de santé. Le site internet du ministère de l'extérieur de votre pays permet de connaître les pièces d’identité et visas nécéssaires selon le pays de destination.
(les informations communiquées sur les formalités concernent les ressortissants français. Les ressortissants d’autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires. Les démarches d’obtention de visa sont à effectuer par les intéréssés eux-mêmes.)

Bienvenue sur notre FAQ.

Vous trouverez ici les réponses à vos questions les plus courantes mais également des réponses proposées selon votre réservation.

Nous vous invitons, si vous souhaitez échanger avec nous à nous contacter:

- Soit par le formulaire de contact situé plus bas sur cette page.

- Soit en contactant directement notre service clients par téléphone.

-Soit en se servant du widget bleu en bas à gauche notre site internet.

RECOMMANDATIONS

IMPORTANT : avant de réserver, pensez à bien vous assurer de la validité des documents d’identité de l’ensemble des participants.

Vous devez impérativement présenter un bon d’échange à votre arrivée sur place, à l’aéroport et/ou à la réception de votre hôtel. Vous recevrez sur votre adresse e-mail l’ensemble des documents nécéssaires. Nous vous invitons à télécharger/imprimer tous vos documents de voyage avant votre départ (billets d'avion et bons d'échanges pour les prestations terrestres). En cas de modification, vous serez avertis en temps réel par un e-mail vous invitant à télécharger le document modifié.

- Retirez directement de l'argent dans les distributeurs automatiques dans la devise locale. (Présence du logo de votre réseau de carte bancaire)

- Payez aux commerçants directement avec votre carte bancaire. (Présence du logo de votre réseau de carte bancaire)

- Partez avec des euros et changez les sur place dans un bureau de change.

- Comparez avant d'échanger votre argent. D'un bureau de change à un autre, le taux varie.

- Renseignez-vous sur le taux de change en vigueur.

En tout cas, votre guide vous assistera à tout moment.

Merci de nous contacter pour vos autres questions.

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