La Turquie émerveille avec son patrimoine culturel

La Turquie émerveille avec son patrimoine culturel

La Turquie émerveille avec son patrimoine culturel

La Turquie émerveille avec un patrimoine culturel de plus de 100 000 biens immobiliers.

Durant des milliers d’années, de nombreuses civilisations se sont établies et ont prospéré en Anatolie.

İl y a aujourd’hui 100 746 biens culturels immobiliers recensés et enregistrés qui doivent être protégés. Ce sont les données du Ministère de la Culture et du Tourisme.

Ces biens sont d’une grande diversité. Parmi eux figurent des exemples d’architecture civile, de ruines, de rues; également des bâtiments religieux ou à usage culturel, administratif, militaire, industriel et commercial; enfin des cimetières et monuments commémoratifs.

Leur préservation est capitale. Car il est si réjouissant de pouvoir transmettre ce patrimoine aux générations futures et si dramatique s’il venait à disparaître.

Selon ces mêmes données, c’est la ville d'Istanbul qui est en tête en ce qui concerne le patrimoine culturel. Le site est habité depuis 300 000 ans, avec une histoire urbaine vieille de 3 000 ans. De part sa situation géographique, au carrefour de l'Asie et de l'Europe, Istanbul porte les traces de la grande histoire Humaine et compte plus de 30% des biens culturels enregistrés de la Turquie.

À Istanbul, se trouvent 25 102 exemples d'architecture civile, 627 vestiges, 6 rues, 159 bâtiments religieux, 2 130 bâtiments culturels, 475 bâtiments administratifs, 76 bâtiments militaires, 490 bâtiments industriels et commerciaux, 545 cimetières, 12 monuments commémoratifs, 72 autres monuments soit 29 694 biens culturels immobiliers au total.

Découvrez le patriomoine culturel de la Turquie avec nous...

Sign In